Glace

_photo_id1025633

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

La glace qui recouvre un paysage ou un lac n’est pas un symbole très positif, elle représente notre façon de voir le monde qui nous entoure. Le froid est le contraire de la chaleur, la chaleur est synonyme d’amour, de joie, de vie. Voir de la glace signifie que ta vie manque de présence humaine, tu ne vas pas assez vers les autres, et ça ne pousse pas ton entourage à venir vers toi. On ne peut pas se résoudre et se satisfaire d’une vie sans amour, c’est le contact et l’interaction avec les autres qui nous permet d’évoluer, d’apprendre, d’avancer. Demande-toi si cette distance que tu mets entre toi et les gens vient d’une éducation trop dure, trop froide, sans preuve d’amour, sans marque d’affection ou paroles affectueuses, ou bien si ça vient d’un choc, un événement qui t’a refroidit, maintenant tu as peur de souffrir et de t’ouvrir.

La glace représente un manque d’énergie, c’est la période de l’année où les animaux hibernent et mettent leur métabolisme au ralenti pour garder leurs réserves d’énergie, tu vis peut-être une grande fatigue, ou une maladie qui t’empêche d’avoir de l’énergie, dans ce cas, le symbole du froid peut représenter cette rupture et cet isolement que tu vis à cause de ton état de santé.

Si tu vois de la glace qui font, c’est signe qu’une transformation qui s’opère en toi, comme le printemps succède à l’hiver, tu es en train de redécouvrir des qualités, des capacités, des traits de personnalité que tu avais peut-être oublié, un changement est en train de s’opérer également dans ta vie, une période difficile est en train de se terminer, et tu as envie de t’ouvrir et d’aller vers les autres.

Si tu brises de la glace qui donne sur un point d’eau, un lac ou autre, c’est que tu vas avoir accès à des informations sur ton inconscient. C’est un désir de mieux te connaître et de faire resurgir des évènements et des ressentis de ton enfance, qui te bloquaient inconsciemment jusqu’à maintenant.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Miroir aliments  – laccongélateur

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire