Réussir son couple en 6 étapes

romantic-couple-JESUISELLE

La déception, la rancune, la colère, le tristesse… sont les conséquences d’une vie de couple qui part en cacahuètes. Voici quelques astuces pour réussir son couple.

1- Gardez les pieds sur terre.

Vous avez rêvé du prince ou de la princesse charmante ? Mais aujourd’hui vous avez en face de vous le sosie de Shrek ou de Fiona, pas de panique ! Gardez simplement en tête que l’image de la personne qui nous va parfaitement et qui lit dans nos pensées est un mythe, comme le père noël. Vous y avez cru pendant des années mais un beau jour vous avez compris que vos parents se sont bien moqués de vous. Personne n’est parfait.

2- Intégrez la théorie du miroir.

Lorsque vous reprochez quelque chose à votre moitié, demandez-vous si vous aussi vous n’agissez pas comme ça de temps en temps. C’est ce qu’on appelle « le miroir ». Chaque personne nous renvoie notre propre image, nos propres défauts et qualités. Changez vos réactions au lieu de vouloir changer celles de l’autre.

3- Acceptez le changement.

Le couple c’est comme une voiture, il faut constamment changer des pièces, il faut prendre du temps pour l’entretenir, faire la révision régulièrement… Les disputes, les désaccords, l’éloignement, les nouveautés dans un couple ne sont pas une mauvaise chose, ça fait simplement partie des aléas de la vie. Ces aléas nous permettent de se réajuster à l’autre. Vous êtes deux êtres en perpétuelle évolution, il est donc normal de devoir faire des mises au point régulièrement.

4- Apprenez à communiquer.

Pour faire ces mises au point, parlez ! Exprimez-vous. N’ayez pas peur de blesser ou de décevoir, soyez franc et sincère. Apprenez simplement à dire les choses avec intelligence. Remplacez les phrases du style «  tu as merdé » par : « ça m’embête que tu fasses ça, j’aimerais que tu fasses ça… ».

5- Adoptez la positive attitude.

Régulièrement, écrivez sur un papier toutes les bonnes choses que votre partenaire a fait ces derniers temps. Rappelez-vous les bons moments, les paroles valorisantes, les cadeaux et les services rendus et remerciez-le/la. Ensemble, amusez-vous à imaginer votre futur, les projets, les activités, les sorties et voyages que vous avez envie de faire.

6- Entretenez la flamme.

Le couple, c’est comme la mode, il faut faire les magasins régulièrement pour rester à la page. Déclarations d’amour, surprises, petit repas, soirée romantique, séance de sexe insolite, sorties, activités, surprenez votre partenaire. Imaginez que vous êtes au début de votre relation et que vous devez le/la séduire de nouveau.

Juliette Vinay

172171-fotolia-59879892-m-570x340

Apprenez à communiquer avec votre moitié grâce à cet exercice.

5 langages de l'amour

Quel est votre langage de l’amour ?

jolies-phrases-damour-pour-la-femme-de-sa-vie..

Les 2 règles de base de l’amour.

Laisser un commentaire