Quelques astuces pour tuer le temps

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COMMENT CULTIVER LA POSITIVE ATTITUDE ?

La positive attitude n’est pas donnée à tout le monde, surtout quand on nous a appris à râler et à se plaindre, notre mental est habitué à focaliser sur le négatif. Mais bonne nouvelle : on peut changer ça ! Il suffit d’entraîner son mental à trouver le positif partout, un peu comme on entraîne un sportif pour les J.O.

Voici quelques exercices que vous pourrez réaliser mentalement ou bien à l’écrit (sur une note sur le portable) en attendant le bus, dans une salle d’attente ou encore à la maison.

♥  Faire la liste de tout ce qu’on ne veut pas ou plus dans sa vie.

Les échecs passés, qu’ils soient sentimentaux, professionnels ou relationnels, nous aident à comprendre ce qu’on ne veut plus, à définir nos limites, à savoir ce qu’on peut accepter ou pas. Cerner précisément ce qu’on ne veut plus suite à ces mauvaises expériences permet de faire le point avec soi-même et de trouver le positif ( la leçon ) dans chaque épreuve.

 

♥  Faire la liste de tout ce qu’on désire. 

Beaucoup de personnes savent précisément ce qu’elles ne veulent pas, mais quand on leur demande ce qu’elles veulent à la place, la question reste parfois en suspens. Prendre le temps de réfléchir et définir clairement ce que l’on souhaite, permet ensuite de définir ce que l’on peut mettre en place pour y parvenir. N’oublions pas que nous avons un pouvoir d’action et que définir ses envies, ses désirs, ses projets et ses objectifs est l’étape 1.

♥  Souhaiter 5 bonnes choses aux gens qu’on connaît. 

Pourquoi ? Et bien parce qu’on connaît l’adage :  » tu envoies du positif, tu reçois du positif ». Envoyer une belle pensée aux gens qui vous entourent ( toutes les personnes, y compris celles contre qui vous entretenez du ressentiment ) ne vous coûtent rien et la vie vous le rendra d’une manière ou d’une autre.

 

♥  Faire la liste de tout ce qu’on ferait si on était riche. 

Activités, sorties, voyages, plaisirs personnels et cadeaux à nos proches… Faire la liste de toutes ces choses est un exercice appelé « la visualisation », ça permet d’envoyer des images positives à notre inconscient, et d’activer le cortex préfrontal : c’est la zone cérébrale qui est activée lorsqu’on prend des décisions et lorsqu’on se met en action. Cette zone fonctionne au ralenti chez les personnes dépressives par exemple, c’est pour ça qu’elles ont du mal à se projeter dans le futur ou à agir.

♥  Trouver minimum 5 bonnes raisons de remercier la vie. 

Cet exercice est à faire le plus souvent possible. La gratitude et la reconnaissance sont des qualités importantes que tout le monde aurait besoin  de cultiver. Et puis si vous regardez bien, il y a pleins de petites choses simples dans votre quotidien, pour lesquelles vous pouvez dire merci.

 

♥  Faire la liste de toutes les raisons d’être fier de soi. 

Être exigeant avec soi-même, se remettre en question, avoir envie d’évoluer, c’est super ! Mais prendre le temps de reconnaître ce qu’on a déjà accompli, quelles sont nos qualités ou nos compétences qui méritent qu’on se sente fier, ça permet de ne pas tomber dans le perfectionnisme. Et puis, ça renforce la confiance en soi et l’estime de soi, donc, vous n’avez rien à perdre à faire la liste de tous vos atouts et de vous féliciter.

Allez hop, au boulot ! 😉

Juliette Vinay

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