Psycho2rue

334931_268856043155956_1102665804_o

Pour qui ce site ?

Ce site s’adresse aux adolescents comme aux jeunes adultes, ou adultes désirant en savoir plus sur le fonctionnement de la psyché humaine, les relations humaines, la spiritualité, le bien-être en règle générale. Il est composé d’articles basés sur des livres, recherches ou études déjà réalisées au préalable, dont j’en fais les résumés et la synthèse, de manière à rendre ces informations accessibles à tous.

La majorité des articles sont sur les thèmes de l’auto-analyse, la remise en question, l’apprentissage de la communication, je propose également des outils de guérison, des exercices et des tests qui vous permettront de vous comprendre mais également de comprendre votre entourage.

Ce site s’adresse donc aux personnes qui désirent se comprendre, s’instruire, évoluer, se libérer et être en paix.

 

Le but de psycho2rue 

La notion de liberté reviendra souvent au travers des articles, je parle de liberté mentale en tout premier lieu. En effet, les être humains sons soumis à leurs propres croyances, leurs propres schémas de pensée et leurs propres comportements qui les enferment dans une vie de répétition des mêmes réactions, des mêmes émotions et des mêmes situations en boucle. La liberté commence donc par ouvrir les yeux sur ces évènements qui se reproduisent, par les comprendre, accepter que nous pouvons changer quelque chose et donc avoir un impact sur notre entourage. Il s’agit également de se libérer de la peur et de la culpabilité, car elles nous empêchent de communiquer sainement, de s’exprimer librement. Soigner la source de ses émotions ( peur de blesser, peur de créer un conflit, peur d’être jugé, critiqué, rejeté ou abandonné, culpabilité de s’exprimer, d’être soi-même, etc. ) permet de libérer la parole, qui est le seul moyen de guérison. La libération des émotions est une étape obligatoire dans le changement et un pas vers la liberté, elle ne se fera que par le biais de la parole, ou de l’écriture.

La liberté se répercute ensuite sur les proches, le but de psycho2rue c’est également de nous libérer de l’emprise néfaste de certaines personnes, que ça soit un parent, un ami, un conjoint… Certaines personnes cherchent simplement à nous contrôler, à nous manipuler, de manière consciente ou inconsciente, et cette emprise peut faire énormément de dommages sur une structure psychologique fragile. Toutes les victimes du harcèlement moral, de critiques incessantes, de violences psychologiques ou physiques à répétition, d’emprise en règle générale peuvent trouver sur ce site des aides pour se sortir de cette situation. Tout témoignage, tout message sera pris en compte et écouté, je donne la parole à tout le monde, enfants, adolescents, adultes, désireux d’essayer de changer sa vie. La Rubrique la foire aux question est un forum vous permettant de laisser vos commentaires et de discuter avec d’autres personnes. Mais les messages doivent respecter les règles du site énoncées ci-dessous.

Dans les cas les plus graves, la rubrique Aide vous fournit des numéros d’appel avec des professionnels, des associations d’aide aux victimes de violence, des conseils pour vous faire aider, en référence avec l’Article 19 de la Convention Internationale des droits de l’enfant (20 novembre 1989), la maltraitance renvoie à « toutes formes de violences, d’atteintes ou de brutalités physiques et mentales, d’abandon ou de négligences, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle ». Vous trouverez les informations des lois en vigueur pour la protection de l’enfance et la protection des conjoints victimes.

 

Les règles du site 

  • Ce site est pour la paix de l’esprit et la liberté de l’être humain.
  • Ce site n’est aucunement un endroit pour déverser sa haine, tout propos violent est interdit.
  • Le manque de respect envers l’être humain, les lois et l’autorité n’est pas autorisé ici, les propres racistes, homophobes, sexiste, les insultes, et les mots blessants pouvant porter atteinte ou préjudice à une tierce personne ne sont pas les bienvenus non plus.
  • L’incitation à la débauche n’est pas acceptée ici prise de drogue, de médicament créant une accoutumance, d’alcool, cigarette ou autres. Les seuls conseils pouvant être recueillis seront en lien avec le bien-être mental et physique et le respect de l’esprit et du corps.
  • Ce site est laïque et ouvert à tous. Je parlerai de « spiritualité » ou de « philosophie de vie » mais en aucun cas, des propos et des idées religieuses ne seront véhiculées au travers de mes articles, les incitations à adhérer à une quelconque religion ou un groupe religieux ou sectaire seront rejetés. Je peux être amené à citer des passages de textes sacrés, mais ce ne sera que dans un but culturel et philosophique.

TOUT COMMENTAIRE NE RESPECTANT PAS CES RÈGLES SERA IMMÉDIATEMENT EFFACÉ ET VOTRE COMPTE UTILISATEUR SERA SUPPRIMÉ.

 

Juliette Vinay

 

 

 

Laisser un commentaire