Merci aux gens qui sortent de ma vie

vintage-love1 copie
tumblr_m91u8uVtaO1ry25g5o1_500

« Tout le monde a déjà vécu une rupture, qu’elle soit sentimentale ou amicale. C’est pas cool. Pour ma part, je n’ai jamais apprécié les séparations, je les ai toujours mal vécu. Mais depuis quelques temps, je vois les choses autrement : et si chaque personne qui quittait notre paysage affectif nous rendait service ? Je me suis rappelée une phrase que me disait ma mère :  » Si tu perds un ami, réjouis-toi car c’est que ce n’était pas un ami. »


 Récemment, une personne avec laquelle je travaillais a décidé de ne pas continuer les projets que nous avions en commun. Et depuis l’annonce de son départ, je n’ai eu de nouvelle d’elle. J’ai cherché d’autres personnes pour m’entourer et au final, je me rends compte que ces nouvelles recrues ont beaucoup de compétences et de qualités morales que la personne qui est sortie de ma vie. 

superthumb
il_fullxfull.248748755

Voici ce que j’ai appris : Lorsque quelqu’un décide de sortir de ma vie, je ne peux pas l’en empêcher, je peux juste lui dire que j’aimerais qu’elle reste, mais ensuite, je dois accepter sa liberté de choix et pardonner. Je peux aussi la remercier pour ce qu’elle m’a apporté, chercher la leçon à tirer de cette histoire, me remettre en question pour évoluer et ne pas refaire les mêmes erreurs, et ensuite, lâcher prise, faire confiance à la vie et me dire : quelqu’un de mieux m’attend quelque part. » 

eloignement rupture acceptation

Laisser un commentaire