Les 2 règles de l’amour

jolies-phrases-damour-pour-la-femme-de-sa-vie..

L’ AMOUR  

 » L’amour occupe l’essentiel de nos conversations, de notre temps, de notre énergie. Nous donnons de l’amour, nous en recevons, nous en manquons, nous en demandons, bref tout notre vie tourne autour de ce thème universel qu’est l’amour avec un grand A ! Voici quelques conseils pour faire que notre vie soit remplie d’amour

1- Distribuez de l’amour autour de vous. 

L’amour ne coûte pas cher, pas besoin de cadeau hors de prix pour montrer à quelqu’un qu’on l’aime. L’amour peut être donné sous forme d’affection, de gestes tendres, caresses, bisous, etc. Alors collez-vous une pancarte « huggs me » sur le bide et c’est parti pour la distribution de câlins.

Mais il peut être apporté également avec des mots doux, un compliment, un « je t’aime » collé sur un post-it, envoyé par sms, posté sur Facebook ou encore dessiné sur le miroir avec un beau rouge à lèvre ( attention, c’est galère à nettoyer !) Bref les moyens de diffuser des paroles d’amour ne manquent pas.

L’amour est une énergie qui circule en boucle, plus on en donne, plus on en reçoit. À l’inverse, si tu es avare de mots gentils, de gestes et d’attentions, si tu passes ton temps à critiquer et à montrer les dents, tu recevras de l’indifférence, de l’agressivité et des reproches. Autrement dit : « on récolte ce que l’on sème ». Intégrez cette phrase dès maintenant, vous apprendrez très vite qu’il ne sert à rien de râler si les gens ne sont pas gentils, il suffit juste de changer son propre comportement et vous verrez que les personnes de votre entourage changeront également.

L’amour ne se limite pas à l’élu(e) de notre coeur, notre famille et nos amis en ont également besoin, vos animaux de compagnie aussi, ainsi que n’importe quelle personne, un petit compliment de temps en temps à votre boulangère sur sa nouvelle coiffure ne coûte rien et en plus, ça mange pas de pain !

Le mot d’ordre : donnez !!!

2- Apportez-vous de l’amour.

Et Oui, « il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres », comme le dit si bien Jacques Salomé, célèbre psychologue français. Peut-être que comme tout le monde, vous manquez d’attention, vous souffrez de l’absence d’amour dans votre famille, ou alors vous êtes célibataire et les câlins et les bisous, ça fait longtemps que vous n’en avez plus entendu parler, ni vu la couleur. Qu’à cela ne tienne ! Vous allez apprendre à vous distribuer de l’amour à vous-même, et comme on dit, « on est jamais mieux servi que par soi-même ».

Prenez soin de vous, gommage, masque, épilation, soin des cheveux ou du visage, bain chaud aux huiles essentielles, tartinage de crème hydratante sur tout le corps… Bref faîtes-vous beaux et belles, votre corps a besoin d’être nourri de cette attention, et ces minutes – ou heures – passées à vous pomponner, ça regonflera votre estime personnelle et vous aurez meilleure allure, « on attrape pas les mouches avec du vinaigre » comme disaient nos grands-mères !

Mangez bien et faîtes du sport, oui une alimentation équilibrée et de l’exercice physique sont également des attentions que l’on peut se porter à soi-même, et sont les bases d’une vie saine et remplie d’amour. Notre corps a besoin qu’on s’occupe bien de lui.

Enfin, créez une phrase remplie d’amour pour vous-même, par exemple «  je suis beau/belle, intelligent(e), douée, gentil(le), généreux(se), je m’aime »… Non, vous n’être pas narcissique, au contraire, vous avez des manques et des carences d’amour et il faut juste les combler, éviter de parler seul à voix haute dans la rue en répétant «  je m’aime, je m’aime.. » les passants ou vos proches pourraient ne pas comprendre. Servez-vous des moments d’ennui ( WC, Bus, Métro, etc.. ) pour répéter cette phrase en boucle, à voix haute ou mentalement. Inondez-vous de compliments, vous pouvez même faire une phrase de 20 lignes si vous le souhaitez. C’est ce qu’on appelle la méthode de l’auto-suggestion. 

 

 

S’apporter de l’amour n’est pas facile, si vous bloquez en lisant ces lignes en vous disant que c’est n’importe quoi, vous devez certainement être en manque d’amour ces derniers temps, réfléchissez bien et pesez le pour et le contre. Vous n’avez rien à perdre à essayer d’envoyer un peu d’amour autour de vous, ou tout du moins, de commencer par vous en apporter à vous-même. Pas besoin d’en parler à tout le monde, ce sera votre petit secret entre vous, et vous !

Faîtes le test et vous verrez que dans quelques jours ou semaines, vos rapports avec votre entourage vont changer. »

Juliette Vinay

 

Pour aller plus loin

Les outils de guérison      Les bases de la psychologie     La spiritualité       Santé & bien-être

Laisser un commentaire