Le feng shui

Pictures5

« Le feng shui, qui signifie « le vent et l’eau », est une croyance et un art millénaire chinois, qui a pour but d’harmoniser notre environnement, notre lieu de vie, afin de laisser les énergies circuler librement et donc favoriser la santé et la prospérité. Cet art vise à aménager les maisons en fonction des flux visibles ( l’eau ) et invisibles ( le vent ). Sans rentrer dans des détails à s’arracher les cheveux, voici quelques bases du Feng shui et quelques conseils pour faire de votre cocon un nid douillet où les énergies de bien-être pourront voyager à leur guise.

1- Le rangement et le tri

Toute chose qui ne sert plus à rien est dotée de ce qu’on appelle une énergie « morte », c’est comme si vous gardiez des cadavres dans votre lieu de vie. Berk ! Vite, achetez-vous de jolies boîtes de rangement, étiquetez, triez, et surtout, déblayez tout ce qui ne vous sert plus à rien : les cahiers d’il y a trois ans, les magazines qui prennent la poussière sous un meuble, le pull de notre ex, la paperasse inutile, les bibelots qui ne servent strictement à rien, les photos de vos amis qui ne sont plus des amis aujourd’hui, les vêtements trop petits, ceux qu’on garde « on ne sait jamais », poubelle !!! Pour que les énergies circulent bien, faîtes de l’espace, vous gagnerez du temps à chercher les choses, vous créez un vide qui pourra être rempli avec de nouvelles énergies, et vous vous sentirez plus léger après le tri.

Conseil : faîtes un vide-grenier ou donnez à des oeuvres de charité.

2- Faîtes le ménage, de partout !

Armez-vous de gants, éponges, pshitt javel, etc. C’est l’heure du grand nettoyage. Au même titre que vous ne laisseriez pas votre corps devenir sale, ou votre nourriture pourrir, et bien votre chambre ou votre appartement non plus. D’une manière symbolique, l’appartement représente notre psyché, notre personnalité. Donc un appartement sain, c’est obligatoire si vous souhaitez avoir un esprit sain. Votre lieu de vie vous ressemble, donc soignez-le. Soulevez les meubles, astiquez les vitres, aspirez et secouez le tapis, mettez les housses de coussin et les rideaux à laver, bref ne laissez rien au hasard, pour que vous vous sentiez bien, votre environnement doit briller de milles feux. Enlevez-vous de la tête que le ménage est une corvée, prenez-le comme une activité qui fait du bien. Les bouddhistes expliquent que lorsqu’on nettoie une pièce, on nettoie son âme, alors hop, au boulot Cendrillon !

Conseil : appelez un(e) ami(e) et mettez de la musique à fond, ça vous fera passer un bon moment.

3- La décoration

Votre intérieur vous ressemble, alors, personnalisez votre décoration ; poèmes, tableaux, photos, encadrez, mettez en valeur ce qui vous caractérise. Mais ne surchargez pas les murs, ça ferait désordre et le désordre c’est anti-feng shui.

Privilégiez des couleurs apaisantes dans votre chambre, lieu où vous vous reposez et vous ressourcez, des matières douces, coussins, tapis et autres éléments de décorations chaleureux qui créeront un véritable nid douillet. Je le répète, notre pièce à vivre est le reflet de notre personnalité, si elle est froide, vide et triste, ça ne vous aidera pas à vous sentir bien. Lampes à faible luminosité, lampions, guirlandes et bougies dans la pièce, sont les bienvenus, ils sont sources de lumière, symboles de connaissance et d’évolution. ( Pour éviter de mettre le feu, choisissez des photophores. ) Aérez quotidiennement votre chambre en demandant à nettoyer la pièce des émotions, et énergies accumulées la veille. Laissez une tirelire ou une boîte à sous quelque part, elle attirera les énergies de prospérité et favorisera les rentrées d’argent.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utile, un esprit sain dans un corps sain et dans un intérieur sain, c’est la base !

C’est à vous de jouer. »

Juliette Vinay

zen
Molecular Thoughts
astuce-regime-1024x576 copie

Laisser un commentaire