L’auto-suggestion

images

C’est au psychologue et pharmacien français Emile Coué (1857-1926) que l’on doit la popularité de cette méthode d’auto-suggestion. C’est un outil qu’on utilise pour donner des directives à l’inconscient afin de lui indiquer clairement notre objectif. En implantant des suggestions dans l’inconscient, on finit à la longue par créer un changement dans celui-ci. On le reprogramme.

Toutes les phrases que vous avez entendues dans votre vie, tout ce que vos proches vous ont dit ont bâti votre personnalité. 

Comme un ordinateur, chaque pensée ou attitude est programmée, vous avez de nombreux logiciels et programmes installés depuis l’enfance, il suffit donc de reprogrammer un logiciel si vous voulez enclencher le changement. Les logiciels sont l’agressivité, la déprime, le manque de confiance en soi, le stress, l’angoisse, etc.

① Faîtes la liste de tout ce qui ne va pas dans votre vie aujourd’hui.

Par exemple : je suis nul en sport, je suis nul à l’école, je rate tout, je suis stressé, je pleure tout le temps…

                                                    

② Construisez ensuite une phrase positive.  

Par exemple : Je m’entraîne et je m’améliore en sport, je fais des efforts, je me fais aider et deviens bon élève, je suis sérieux, je réussis, je suis capable, je progresse de jour en jour.

N’utilisez par le conditionnel : je voudrais réussir, je pourrais être meilleur, peut-être que…

N’utilisez pas le futur, rester dans le présent : Je serai capable => je suis capable.

N’utilisez pas de tournure négative : je n’ai pas peur de la mer, je ne suis pas agressif. Votre inconscient ne captera que les mots « agressif » et « peur / mer ». Trouvez des affirmations positives. J’aime la mer, je suis calme.

 

③ Enregistrez votre texte 

Sur votre portable, ordinateur ou autre, en le lisant à voix haute, avec une voix calme, en mettant des poses et des silences entre les phrases.

Cette technique est très efficace car elle ne demandera pas le fonctionnement de votre conscient, vous pourrez penser à des choses agréables et laisser libre court à vos pensées.

Vous pourrez également vous mettre des écouteurs et faire cet exercice n’importe où, bus, métro, supermarché, l’exercice ne nécessite pas d’être concentré obligatoirement. Même si votre esprit est occupé à faire autre chose, les phrases seront entendues tout de même et passeront directement dans l’inconscient;

Cette méthode est très efficace, elle doit être réalisée entre 6 et 10 fois dans une période de 3 semaines, c’est le temps que met l’inconscient à se reformater.

Si vous le faîtes tous les jours, vous avez encore plus de chance de voir le changement apparaître rapidement.

 

« Les mots ont le pouvoir de détruire ou de guérir, lorsqu’ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde. »

Bouddha

Juliette Vinay

salakiri

Découvrez des exemples de phrases d’auto-suggestion. 

emea-visualisation-july

Ajoutez la méthode de la visualisation pour réussir votre vie. 

Laisser un commentaire