La visualisation

emea-visualisation-july

44

Voici comme fonctionne notre cerveau : il reçoit des informations ( phrases, images, émotions, sons, etc.) grâce aux neurones miroir, les neurones miroir sont des cellules chargées d’énergies qui transmettent les informations dans le reste du corps. Ces informations créent des émotions, positives ou négatives. ces émotions créent de l’électricité dans le corps, de l’énergie, positive ou négative. Et le corps envoie ensuite de l’énergie électrique autour de nous, c’est cette énergie qui attire des situations, personnes, évènements, etc.

Par exemple : quelqu’un frappe ou insulte un enfant. Ce son, cette image et cette émotion vont s’insérer dans son cerveau, créer une chaîne de neurones qui vont envoyer des informations dans le reste du corps et créer des émotions négatives, comme la peur, la honte, la colère, l’humiliation, etc… Le corps va transformer ces émotions négatives en électricité et attirer des situations similaires. Pas étonnant donc qu’un enfant qui ait été battu par exemple reproduise ce type de situations dans sa vie d’adulte, par exemple avec un conjoint violent.

visualisation

Tout ce qui nous arrive de négatif dans notre vie est dû à ce système qu’on appelle « programme inconscient ». Nous sommes programmés par notre vécu, notre passé et notre expérience pour revivre en boucle le même type de situation et de relation, pour ressentir le même type d’émotions et entretenir le même type de pensée.

Comment changer ?

Il vous suffit d’envoyer d’autres images et d’autres sons à votre cerveau pour qu’il crée d’autres émotions et envoie de l’énergie positive. Voici une méthode simple :

La visualisation 

1- Faîtes une liste de tout ce qui pourrait vous arriver de bien dans votre vie, ne vous limitez pas, vous avez le droit d’imaginer ce que vous souhaitez, vos rêves les plus fous. Vous pouvez imaginer votre futur partenaire et lister ses caractéristiques physiques, ses traits de caractère et les activités que vous pourriez partager ensemble. Vous pouvez imaginer un nouveau boulot, un ou plusieurs voyages, des situations agréables, de la réussite, etc. Plus vous êtes précis, plus vous donnez de détails, mieux ce sera.

2- Posez-vous quelques minutes une fois par jour et relisez cette liste. Vous pouvez fermer les yeux et laisser votre mental visualiser toutes ces situations. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez face à ces pensées, quelles émotions positives s’en dégagent.

3- Maintenant faîtes-vous confiance et faîtes confiance à l’univers, à force de faire cet exercice, vous allez voir de petits changements apparaître dans votre quotidien, puis de gros changements. Soyez attentif.

« On ne subit pas l’avenir, on le fait. » Disait Georges Bernanos, écrivain français du 20è siècle.

« Il y a deux types d’hommes ; ceux qui croient à leurs rêves et les autres. » Disait Yoann Romano, bloggeur célèbre, stratégiste de l’atteinte des objectifs et spécialiste des techniques avancées de motivation.

« Nous créons notre monde avec nos pensées » disait Bouddha.

Juliette Vinay

psychovidéo2
coaching et shooting carré
témoignages

Laisser un commentaire