La méthode des 5 dimensions pour mincir

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La méthode des 5 dimensions vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour favoriser la perte de poids.

Ma théorie ? L’humain est composé de plusieurs dimensions : physique, mental, énergétique, spirituel et émotionnel. Si chacune de ses dimensions est prise en compte, les chances de changer sont augmentées.

LE PHYSIQUE

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1- Respectez vos apports journaliers avec des repas équilibrés.

Petit déjeune de roi, déjeuner de prince, goûter et dîner de pauvre. Faîtes vous plaisir le matin, mangez équilibré le midi, arrêtez les sucres après 14h, privilégiez les fruits au goûter et mangez une soupe ou une salade le soir. C’est la nuit que vous perdez du poids.

2- Privilégiez les aliments riches en fibres ou brûleurs de graisse.

Haricots, petits pois, lentilles, tomates, choux, épinards, artichauts, poireaux, céréales riches en fibres, pommes, pruneaux, prunes, noisettes, raisins secs, dattes, figues, ananas, papaye, poivron, kiwi, range, etc.

3- Astuces.

Remplacez le sucre par du miel.

Prenez une salade verte en début de repas pour stopper la sensation de faim, en plus elle est pauvre en calories et riche en fibres.

Le matin, avant de déjeuner, buvez un demi-verre d’eau chaude avec du citron.

Buvez minimum 1, 5 litre d’eau par jour, du thé et des tisanes à volonté. 

4- Les huiles essentielles peuvent être un allié minceur, elles aident votre organisme à éliminer les graisses et facilitent le transit.

Les anti-graisse : HE Géranium rosat, HE Romarin à Verbénone, HE citron, HE carotte, (une goutte de chaque, 3x/jour, pendant votre régime.)

Les coupe-faim : HE Girofle et HE Cannelle de ceylan (en les respirant, leurs molécules agissent directement sur la zone du cerveau qui gère les pulsions et les émotions.)

Les anti-cellulite : HE pamplemousse, HE cèdre de l’atlas, HE eucalyptus mentholé (à mélanger avec une huile végétale et appliquez sur les zones concernées.)

5- Faîtes du sport.

Bien entendu, un régime sans sport est difficile, alors faîtes au moins 30 minutes d’exercice tous les jours : marche, piscine, course, renforcement musculaire, étirement, gym ou autres sports, ça aidera votre corps à brûler les calories, favorisera la circulation sanguine et diminuera la cellulite.

L ESPRIT

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1- Apprenez à gérer votre stress.

Il a été prouvé scientifiquement que l’esprit a un impact sur le corps, le cerveau envoie des neurotransmetteurs dans le reste du corps, notamment dans le ventre qui contient autant de neurones que le cerveau. De plus, le stress active le cortisol, qui a pour effet de provoquer une sensation de faim. Méditation, coloriage, huiles essentielles, ancrage, trouvez la méthode qui vous convient pour vous relaxer et apprendre à gérer votre stress.

Le stress est généralement un symptôme d’angoisse, rendez-vous dans la rubrique émotion pour savoir comment ça fonctionne. 

2- Faîtes des exercices de visualisation.

La visualisation est une méthode simple, elle ne vous prendra que quelques secondes par jour : pendant votre régime, minimum une fois par jour, fermez les yeux et imaginez-vous plus mince, musclé, comme vous aimeriez être. Cette image va se programmer dans votre inconscient, ce qui favorisera la réussite de votre objectif de perte de poids.

3- Aimez-vous.

Il a été prouvé que le besoin de manger ou de grignoter est dû à un manque d’amour et de paroles valorisantes. Apportez-vous des compliments et des « je m’aime » toute la journée. Vous pouvez les penser, les écrire, les dire à voix haute, ou coller un post-it sur votre miroir.

Là encore, vous allez programmer votre esprit.

Exemple de phrases : je m’aime physiquement, je suis bien dans ma peau, je suis sportif, je suis musclé, j’accepte mon corps comme il est, je mincis de jour en jour, je suis fier de mes efforts, je suis actif, je prends soin de moi et de mon corps, je m’alimente bien, je suis courageux, je suis déterminé, etc.

LES ÉMOTIONS

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1- Libérez vos émotions.

Un surplus de graisse représente un surplus d’émotions stockées et non évacuées. Prenez une feuille et un stylo et réfléchissez à ce qui vous rend triste, vous énerve, vous déçoit, etc. Faîtes la liste de tout ce qui ne va pas et défoulez-vous sur le papier. Si nécessaire, parlez aux personnes concernées. Rendez-vous dans outils et découvrez quelques techniques pour apprendre à communiquer.

LES ÉNERGIES

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1- Les pierres et les minéraux.

Le corps humain est un champs énergétique qui envoie et reçoit des ondes, un peu comme un téléphone portable. Les pierres, minéraux et cristaux peuvent favoriser la perte de poids également. Entre autres : Calcédoine, Citrine, Fluorite jaune, Hémimorphite, Howlite, Opale de feu, Magnésite, Tourmaline verte, Zircon, etc. Rendez-vous dans la rubrique pierres et leurs bienfaits pour plus d’informations.

2- Les soins énergétiques.

Les énergies ont un impact sur le corps et le mental, pour savoir comment, rendez-vous dans la rubrique les chakras et apprenez à les rééquilibrer.

LE SPIRITUEL

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Vous pouvez choisir quelques astuces pour accompagner votre régime, vous pouvez également tout mettre en oeuvre et augmenter vos chances de réussite. 

Bon courage :-)

1- Faîtes un voeu.

Prenez une feuille, un stylo et notez clairement quel est votre objectif, 1 ou 10 kg, dans combien de temps, etc … Ensuite, brûlez la feuille et faîtes un vœu ou une prière. Que vous fassiez un vœu à vous-même, à dieu, aux anges gardiens, à l’univers ou au génie de la lampe, qu’importe, l’essentiel c’est d’y croire et d’envoyer du positif, vous recevrez du positif. 

Juliette Vinay

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La méthode des 5 dimensions en détails. 

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