La loi de l’attraction – L’attitude des champions

Logo Three people on podium over white background with gold medals

J’ai reçu un ami à manger un soir et au cours de la conversation, il me parle de la loi de l’attraction. Cette loi est simple, vous avez déjà dû en entendre parler… Tu envoies du positif, l’univers te renvoie du positif.

Le lendemain, je décide de partir au salon du livre avec mon chéri. L’entrée était à 12 euros, du coup, j’ai envoyé une pensée positive en sortant du métro : je veux payer moins cher l’entrée. Quelques mètres plus loin, un vendeur à la sauvette vend des places mais les places sont aussi à 12 euros, on s’arrête et puis on passe notre chemin. On fait deux pas et un couple nous attrape et nous dit : vous allez au salon du livre ? On a vu que vous étiez intéressés par des places, on a deux invitations gratuites si vous voulez, on ne s’en sert pas.

Voilà une petite anecdote qui résume bien la loi de l’attraction : j’ai pensé positif, la vie m’a rendu du positif. Comme si j’avais lancé un boomerang qui m’était revenu dessus. 

6a00d83451d60f69e200e54f63a8aa8833-800wi

La loi de l’attraction fonctionne en trois temps.

Le génie de la lampe

Premièrement, il faut cerner ce qu’on veut et le formuler de manière positive.Tu remarqueras qu’on a l’habitude de tourner les phrases au sens négatif : «  Je ne veux plus être malade », «  Je ne veux plus de problème d’argent »…

Habitue-toi à formuler tes désirs et tes souhaits au positif, comme si tu t’adressais directement au génie de la lampe tous les jours, sauf que tu n’es pas limité à trois vœux, tu peux en faire autant que tu veux et pour tout un tas de choses (amour, travail, santé, loisirs, école, avenir…), à condition qu’ils soient formulés positivement : «  Je veux être en bonne santé », « Je veux avoir plus d’argent »…

Plus les demandes sont précises, plus vous avez de chance d’avoir une réponse : « Je veux gagner 500 euros en plus par mois, à partir du mois prochain, en faisant un métier que j’aime. »

2004-08-10_10-15-46_genie_detoure_jpg

Action – Réaction

Après avoir fait ta demande à l’univers, pose une action qui va dans ce sens. Si tu veux être en bonne santé, alors achète-toi des huiles essentielles ou mange plus de fruits et légumes. Si tu veux être plus mince, alors fais du sport et réduis tes portions. Si tu veux avoir de l’argent, commence par rechercher des idées de bons plans sur internet

Bref, fais un pas vers la vie et la vie te le rendra.

Ou en d’autres termes : « Aide-toi et le ciel t’aidera » !action-and-reaction

Merci la vie

Et pour finir, remercie constamment la vie, tes proches, toi-même. Fais la liste mentalement de tout ce qui va dans va vie, toutes les raisons pour lesquelles tu as de quoi être content. Remercie également les gens qui t’entourent, sois généreux en compliments et en mots gentils.

« Merci » doit devenir ta nouvelle devise, inscris-le sur ton agenda, sur un post-it dans la salle de bain, fais-en un tableau ou mets-le toi en fond d’écran, bref, pense-y le plus souvent possible.aiyq4FiU-2ukDrQd8nuF_KcNKTM

Cette loi fonctionne réellement, fais-le et tu verras des petits résultats de temps en temps. Plus tu vas y croire, plus ça marchera et plus tes demandes et tes souhaits seront osés. Mais à l’inverse, si tu passes ton temps à te plaindre et à focaliser sur le négatif, tu attireras forcément du négatif. C’est ce que Bouddha avait compris il y a 3000 ans : « Nous créons notre monde avec nos pensées. »

Las gens, pour moi, sont divisés en deux catégories : ceux qui ont des problèmes mais qui n’osent pas espérer mieux, et ceux qui ont des problèmes mais croient en un avenir meilleur et qui font tout pour s’en sortir. Il semblerait que les personnes qui réussissent dans la vie ont adopté cette attitude. A toi de décider dans quelle catégorie tu es.dessin-de-bouddha-termine

Voici un documentaire qui parle de la loi de l’attraction, très instructif, avec explications scientifiques à l’appui. Je te laisse découvrir.

Bonne journée et merci à toi lecteur, de lire mon site.

N’oublie pas de poser une action positive en postant cet article sur les réseaux sociaux pour aider psycho2rue à faire de la pub :-)

Juliette Vinay

positive attitude

Découvre des articles pour adopter la positive attitude. 

réussir son avenir

Des outils et conseils pour réussir ton avenir. 

12 25

Une rubrique spéciale 12-25 ans.

Laisser un commentaire