Exercice anti-négativité

bulle

Les scientifiques ont prouvé à maintes reprises que la pensée et l’imagination ont un réel impact sur le corps, mais également sur nos comportements et nos réactions. Ce petit exercice ne te prendra que quelques secondes par jour et te permettra de cultiver la positive attitude, de te recentrer sur toi-même, de te sentir plus détendu et de prendre du recul par rapport aux évènements que tu vis quotidiennement.  

La bulle de lumière

Pour qui ?

Essentiel pour les personnes hypersensibles et empathiques, qui ont du mal à gérer leurs émotions, et qui ne supportent pas de voir les gens souffrir. Ces personnes ont tendance à ressentir les émotions négatives de leurs proches très fortement, c’est une forme de « fusion émotionnelle. »  

Comment ?

Ferme les yeux et imagine que tu es entouré d’une bulle de lumière imperméable aux émotions négatives. Cette image te rappelle que tu es toi et que les autres sont les autres, que tu as la possibilité de ne pas te laisser atteindre constamment par la négativité, l’agressivité et tout ce qui te blesse en règle générale, de t’isoler quelques secondes et de prendre du recul. 

Quand ?

Je te conseille de le faire matin et soir, mais tu peux le faire quand tu veux, vingt fois par jour si nécessaire. Par exemple, si tu te sens nerveux, triste, préoccupé, stressé, tu peux réaliser cet exercice à n’importe quel endroit, n’importe quel moment. Pas besoin de méditer pendant une demi-heure, tu ressentiras immédiatement  les bienfaits de cette visualisation. 

Le plus.

Rajoutez une petite phrase personnelle pour vous apporter ce dont vous avez besoin. Par exemple : « Que cette bulle de lumière m’apporte joie, courage, positivité, amour et sérénité dans ma vie. » 

Juliette Vinay

positive2
astuce-regime-1024x576 copie
astuces choix

Laisser un commentaire