Exercice des souvenirs positifs pour retrouver de l’énergie

lumix-camera-hi-tech-vintage-picture-fence-field-sunset-hd-wallpaper-694x417
Le réservoir vide

Lorsque rien ne va plus, lorsqu’on se sent démotivé, fatigué, énervé, délaissé, trahi, en manque d’amour… Que faire pour remonter la pente ? Imaginez que chaque être humain possède un réservoir à amour. Quand on distribue de l’attention et de l’affection autour de nous, mais que nous n’avons pas de retour, notre réservoir se vide et notre énergie aussi, par la même occasion. Ce petit exercice vous aidera à recharger les batteries. 

love_vintage_photo_hd_wallpaper
Les souvenirs positifs
Prenez une feuille et un stylo ( ou ouvrez un document sur votre ordinateur / Ipad / Iphone ) et faîtes la liste de tous les souvenirs heureux que vous avez avec vos proches, amis, famille, amoureux, ou avec vous-même. 
Notez le maximum d’informations et de détails. Ces souvenirs peuvent dater de l’enfance, l’adolescence, ou le passé proche.
Exemple : Mon anniversaire de l’année dernière où mes amis m’ont fait une soirée surprise. 
Ma mère qui m’a emmené faire les magasins. 
Mon père qui me lisait une histoire avant de m’endormir. 
Mon ex qui m’avait écrit une lettre d’amour.
Ma grand-mère qui me cuisinait ma recette de poulet préférée.
Etc. 
7005827-vintage-love-photography
Le positif : source d'énergie
Cette liste est votre source d’amour et de positivité personnelle, votre coffre aux trésors, votre pile duracell ! Même si ces souvenirs appartiennent au passé, le fait de se remémorer que vous avez reçu de l’amour dans votre vie, vous redonnera du baume au coeur, obligera votre mental à se concentrer sur le positif, et ces pensées créeront des neurones qui vont transporter l’information à travers votre corps et vous redonner de l’énergie. De plus, notre inconscient ne fait pas la différence entre une image passée (un souvenir) ou présente. Le fait de vous repasser ces images d’amour donneront l’illusion à votre inconscient que vous êtes aimé, dans le présent !

Juliette Vinay

zen
positive2
couple

Laisser un commentaire