Enfants Indigo et Cristal

 

SeatofTheSoul

ENFANTS INDIGO

La couleur Indigo se réfère à la couleur d’un chakra.

Le corps humain est symboliquement réparti en 7 points principaux de 7 couleurs différentes. Le premier point est de couleur rouge, situé vers l’appareil Génital, le deuxième est orange, vers le nombril, le troisième est jaune, sur le plexus solaire, le quatrième est vert, au niveau du coeur, le cinquième bleu, positionné sur la gorge, le sixième est violet, de couleur indigo, en rapport avec le sixième sens et le mental, situé entre les deux yeux, il symbolise le troisième oeil, les connaissances, les pensées, l’ouverture d’esprit, la spiritualité. Le septième chakra est noir et blanc, teinté de violet, il se trouve au sommet du crâne.

Les enfants Indigo sont donc des personnes au 6ème chakra assez développé. Ils s’incarnent sur terre avec un but bien précis : bousculer les choses, changer le monde. En effet, le monde actuel sort tout juste de 2000 ans d’obscurantisme où connaissances, savoir et liberté de pensée ont été totalement réduits au néant, réservés aux riches ou à l’église pour maintenir le peuple soumis et ignorant.

Depuis un ou deux siècles, bon nombre de scientifiques, philosophes, médecins, psychologues, maîtres spirituels, s’attèlent à réinstaurer les connaissances et à les diffuser. Le vingtième siècle est un siècle important dans la mesure où pour la première fois, non seulement nous avons accès à de nouveaux outils technologiques nous permettant de vérifier ce savoir, mais en plus, grâce aux médias, internet, la presse, la poste, les librairies qui fleurissent en grand nombre, nous avons accès très facilement à tout.

Le but des enfants Indigo va dans ce sens, bousculer l’ordre, apprendre, transmettre et faire évoluer le monde, passer de l’obscurantisme à l’âge d’or.

L’obscurantisme était basé sur le manque de respect, le manque de liberté, l’ignorance, le pouvoir, le contrôle, la méchanceté, l’égoïsme, le manque d’hygiène, les maladies, la cruauté, l’argent, bref tout ce qu’il y a de plus moche chez l’être humain. L’âge d’or possèdera d’autres bases : respect, liberté, foi, connaissances, générosité, altruisme, vie saine et équilibrée, bonne santé, guérison, amour et paix.

Les indigos ont une âme de guerrier, ils sont sur terre pour écraser les vieux systèmes gouvernementaux, éducatifs, légaux, familiaux et relationnels.

Voilà le but de ces enfants indigo, et y a encore du boulot!!

Pour Savoir si vous êtes un enfant Indigo, voici les caractéristiques principaux :

  • Ils expriment fortement leur volonté, s’affirment, savent dire non. Ils sont têtus.
  • Ils refusent les attitudes d’autorité, ils ont un problème avec l’abus de pouvoir et les règles en générale.
  • Ils se sentent étranger, incompris, mis à l’écart.
  • Ils ne supportent pas le mensonge, la corruption, ils aiment la justesse, l’authenticité, la sincérité.
  • Ils possèdent un fort tempérament, du caractère, de la détermination, du courage, de l’ambition.
  • Ils n’écoutent pas forcément les conseils et n’en font qu’à leur tête.
  • Ils sont intuitifs et suivent leur voie intérieur.
  • Les adultes qui refusent le changement, l’évolution de leurs consciences, rejettent souvent les indigos. Un enfant indigo au sein du famille qui n’est pas ouverte d’esprit peut se sentir très seul, délaissé, différent.
  • Ils sont souvent hyperactifs, on peut même leur diagnostiquer des névroses, problèmes de gestion des émotions, des nerfs, besoin de se dépenser, d’être en activité.
  • L’hyperactivité physique traduit souvent une hyperactivité mentale, ils ont besoin d’absorber des connaissances et lorsqu’un sujet les passionne, leur mémoire fonctionne bien, leur attention aussi, et ils vont avoir besoin de transmettre les informations, ce qui fait d’eux des pipelettes, des moulins à parole, mais aussi des leaders, de bons enseignants, des guides.
  • Mais comme ils ne supportent les cadres, ils ont du du mal à l’école, manque de concentration, bavardages, ils ne tiennent pas en place et s’ennuient généralement dans beaucoup de matière.
  • Beaucoup sont précoces ou surdoués, leur cerveau fonctionne plus vite que la normale.
  • Ils sont plein d’énergie et de vitalité.
  • Certains indigos, à cause d’incompréhension de leur entourage, de rejet, de solitude et de souffrance, parfois catalogués comme « fous », peuvent se tourner vers l’alcool ou la drogue.
  • Ils sont hypersensibles, la moindre remarque les atteint et les blesse profondément. Cette hypersensibilité est due à leur sixième sens très développé.
  • Ils sont proches des animaux, ils aiment la nature.
  • Adulte, les indigos ont du mal à se contenter d’un travail ordinaire qui n’apporte rien au monde, s’ils s’ouvrent spirituellement et qu’ils découvrent leur vraie nature, ils auront envie de développer leurs dons et de réaliser leur « mission de vie ».
  • Ils peuvent être guérisseurs, télépathes, médiums, faire des rêves prémonitoires, etc.
  • Les gens les trouvent bizarres, différents voire prétentieux. Ils peuvent subir des insultes, de la moquerie, de la jalousie, des critiques et des reproches.
  • Leur hyperactivité mentale les pousse à se poser de nombreuses questions sur eux et sur la vie.
  • Ils peuvent vite se passionner pour certains sujets qui sont en rapport avec la guérison, la science, les relations humaines.
  • Indomptables, insoumis, la crise d’adolescence peut parfois mal tourner.
  • Ils ont besoin de s’isoler, ils peuvent même culpabiliser de vouloir se mettre à l’écart et s’éloigner des gens qu’ils aiment.
  • Ils ne supportent pas de faire comme tout le monde, « d’être un mouton », leur originalité est leur force, et leur faiblesse.
  • Ils ne supportent pas l’injustice, ils défendent les plus faibles.
  • Ce sont des rebelles, il ne rentrent pas dans les cases de la société et ne supportent pas les étiquettes.
  • Ils sont incapables de prétendre que tout va bien quand tout va mal, dissimuler leurs émotions. Ils sont droits, vrais, authentiques.
  • S’ils sentent qu’ils se font manipuler par leurs parents ou leur entourage, ils vont devenir agressifs, leur grand besoin est la liberté, liberté de mouvement, liberté de pensée, liberté d’être.
  • Si on leur impose quelque chose, ils vont mal réagir et se battre bec et ongles pour leur liberté.
  • Leur besoin d’indépendance et d’autonomie les pousse très vite à l’extérieur de la maison. Ils n’écouteront que ceux qu’ils estiment « intelligents », ils accepteront de se faire guider mais feront leurs propres choix.
  • Très impatients, ils sont capables de finir la phrase des gens avant eux, ou imaginer leurs réactions, leurs réponses. Leur intuition et leur énergie mentale associée fait d ‘eux des gens dits « psychiques », avec un mental très développé.
  • Ce sont souvent des enfants qui manquent d’amour, ils ont besoin de reconnaissance, de compliments, de mots doux.
  • Ils ne comprennent pas comment les gens peuvent se résigner à vivre dans la noirceur, à accepter leur malheur sans essayer de changer. L’indigo, s’il est malheureux, fera tout pour changer et transformer les choses.
  • Ils aiment créer, inventer.
  • Les critiques et reproches des autres feront d’eux des personnes qui manquent de confiance, d’estime et auront des carences narcissiques, ils se rejetteront eux-même. Les autres agissent ainsi car le pouvoir des indigos leur fait peur, en les blessant, ils les rendent moins forts. Ils devront donc travailler sur eux pour retrouver la confiance, et l’amour d’eux-même, et surpasser le regard des autres.
  • Ils ne supportent pas de dire au revoir, de se séparer, l’éloignement ou la perte.
  • Ils ont des rêves utopiques, ils veulent changer le monde d’une quelconque manière.

Si tu te reconnais dans certains de ces caractéristiques, il y a tout à parier que tu es toi aussi un enfant Indigo. Lis également l’article sur les enfants Cristal et les enfants Arc-en-ciel.

Si tu es un indigo, tu dois absolument intégrer cette information dès maintenant, cela t’évitera une grande souffrance. Tu dois également rapidement te soigner, surtout tes blessures narcissiques, sinon, les gens vont passer leur temps à essayer de te faire tomber. Si tes blessures sont guéries, ils ne pourront pas te faire mal, leurs attaques ne t’atteindront plus, puis cesseront.

Tu peux également commencer à te renseigner sur tes dons, comment les développer.

 

Juliette Vinay

 

cristal

 

ENFANT CRISTAL

 

Le cristal se réfère à la couleur d’un chakra.

Le corps humain est symboliquement réparti en 7 points principaux de 7 couleurs différentes. Le premier point est de couleur rouge, situé vers l’appareil Génital, le deuxième est orange, vers le nombril, le troisième est jaune, sur le plexus solaire, le quatrième est vert, au niveau du coeur, le cinquième bleu, positionné sur la gorge, le sixième est violet, de couleur indigo, en rapport avec le sixième sens, le mental, situé entre les deux yeux. Le septième chakra est noir et blanc cristal, teinté de violet, il se trouve au sommet du crâne et représente l’ouverture d’esprit, la médiumnité, l’intuition, les connaissances et le mental. 

Les enfants cristal sont des personnes au 7ème chakra très développé, ils s’incarnent avec un but précis : éveiller les gens, les ouvrir spirituellement et apporter leur aide et leur pour les élever. En effet, le monde actuel sort tout juste de 2000 ans d’obscurantisme où connaissances, savoir et liberté de pensée ont été totalement réduites au néant, réservée aux riches ou à l’église pour maintenir le peuple soumis et ignorant.

Depuis un ou deux siècles, bon nombre de scientifiques, philosophes, médecins, psychologues, maîtres spirituels, etc. s’attèlent à réinstaurer les connaissances et à les diffuser. Le vingtième siècle est un siècle important dans la mesure où pour la première fois, non seulement nous avons accès à de nouveaux outils technologiques nous permettant de vérifier ce savoir, mais en plus, grâce aux médias, internet, la presse, la poste, les librairies qui fleurissent en grand nombre, nous avons accès très facilement à tout.

Le but des enfants cristal est de changer la façon de penser, changer les mentalités, délivrer des messages de paix et d’amour.

Voici les caractéristiques de ces personnes :

  • Hypersensibles, ils ont l’intuition très développé et captent donc facilement les émotions des uns et des autres, ils sont très perméables et sensibles.
  • Ils sont donc empathiques, ne supportent pas de voir les gens souffrir, ils veulent pouvoir faire quelque chose.
  • Ils sont télépathes, ils devinent l’état dans lequel les gens se trouvent, ils peuvent même développer les visions, les rêves prémonitoires et un talent divinatoire.
  • Réservés et timides, ce ne sont pas de grands bavards, ils ont parfois même quelques blocages au niveau de la communication, certains peuvent même être diagnostiqués « autistes ». Ils n’ont pas énormément d’amis, ils sont très sélectifs.
  • Ils aiment la solitude, se retrouver avec eux-même, ils en arrivent presque à culpabiliser d’aimer être seul.
  • Incompris et rejeté, ils vivent souvent des enfances difficiles et se sentent très seul. Ils doivent faire un effort pour accepter leur entourage qui ne leur ressemble pas, ils se sentent parfois comme des extra-terrestres.
  • Insoumis, ils ont un grand désir de liberté et sont attachés à leur propre identité, ils veulent qu’on les accepte et les respecte pour ce qu’ils sont. Ils supportent très mal les reproches, les critiques qui les blessent profondément et les amène à fuir.
  • La fuite est leur protection, ils fuient la souffrance, les disputes et les règlements de compte. Un travail sur leur confiance en eux et leurs blessures narcissiques sera nécessaire s’ils veulent être acceptés, sinon, ils se feront rejeter constamment, victime de moqueries et critiques.
  • Ils sont très exigeants envers les autres, parfois intolérants, ile ne comprennent pas les réactions et agissements de leurs proches. Ils devront faire un travail sur eux pour accepter les gens tels qu’ils sont. Leur égo les amène à se comparer régulièrement aux autres, « moi j’aurais pas fait si ou ça » ou alors « moi je suis moins bien ». ils souffrent souvent du complexe d’infériorité ou de supériorité.
  • Ils ont un grand désir de comprendre les choses, d’apprendre et d’évoluer, ils ne comprennent pas les gens qui n’ont pas la même envie. Ils se sentent bien au contact d’enfants indigo qui eux sont là pour faire passer les informations. Ils n’aiment pas les conversations banales et vont préférer des discussions intéressantes qui abordent les sujets de l’évolution.
  • Ce sont de bons élèves, ils apprennent vite, mais uniquement les matières qui leur plaisent, quand un sujet les passionne, ils peuvent y passer leur vie.
  • Affectueux et aimants, ils ont tendance à voir le bon en chacun d’entre nous, ils aiment sans condition, ils sont généreux, altruistes et serviables.
  • Ce sont des personnes douces, joyeuses et expressives quand ils se sentent en confiance, avec leurs proches.
  • Ils sont méfiants et silencieux avec les inconnus. Ce ne sont pas des âmes de guerriers comme les enfants indigo, ils sont plus tranquilles, plus calmes, patients, habitués à supporter les personnes agressives, autoritaires et donc plus enclin à pardonner facilement.
  • Ce ne sont pas non plus des âmes de leader, ils aiment se laisser porter par les évènements et les gens, ils ont plus de facilité à lâcher prise et à profiter du moment présent que les indigos qui ont pour tâche de faire bouger les choses. Les indigos bousculent l’ordre établit, les cristal fortifient et consolident ce qui a déjà été mis en place. Ils aiment se faire guider et acceptent les conseils s’ils jugent qu’ils sont de bon-sens.
  • Ils sont charismatiques, ils dégagent du positif. Ils attireront les jalousies car leur lumière dérange certaines personnes, malgré leur manque d’estime.Ils possèdent un regard intense et profond, ce sont des observateurs, ils « scannent » les gens en les observant.
  • Doués pour l’art, ils se seront heureux s’ils ont développé leur créativité qui leur permet d’exprimer ce qu’ils ont parfois du mal à verbaliser.
  • Généralement ils se sentent bien dans la nature, la mer, la montagne, le sport en plein air. Ils aiment le contact avec les animaux, ils ont besoin de se ressourcer et admirer de beaux paysages.
  • Ce sont des rebelles pacifistes, ils vont souvent à conte-courant de la société moderne, des idées de leurs parents, mais ne luttent pas par la violence qu’ils détestent.

Si tu te reconnais dans ces caractéristiques, tu dois prendre conscience de qui tu es. Les enfant cristal se sont incarnés pour apporter la paix sur terre, ils ont une missions à remplir et plus tôt tu l’intègreras, plus vite tu seras heureux. Trouve la matière, l’art ou le sujet qui te correspond et te passionne le plus et développe-le.

Travaille sur ta confiance en toi, une thérapie et du renforcement positif seront nécessaires si tu veux soigner tes blessures et éviter ainsi d’être la source de méchanceté et d’attaques régulières. Tu dois te guérir pour devenir hermétique aux agressions que tu ne supportes pas et donc devenir plus fort.

Créer est une obligation pour toi, c’est un exutoire, un moyen d’expression ( surtout si tu as du mal à communiquer ) et également un moyen de faire passer tes idées au reste du monde. L’enfant cristal doit laisser une trace de son passage sur terre, et délivrer des messages de paix, d’amour et d’harmonie, ainsi est sa mission. Trouve la manière de développer ta créativité.

La pierre, le cristal te permet de te ressourcer, de renforcer ton énergie et ta luminosité, n’hésite pas à le porter régulièrement et réfère-toi à l’article pour plus d’infos.

Les textes bouddhistes, les courants philosophiques, exercices de méditation et de sophrologie sont un besoin chez l’enfant cristal, réfère-toi aux articles sur ces thèmes.

 

Juliette Vinay

 

Pour aller plus loin

 

Les bases de la psychologie     L’équilibre    Le fend shui    Les étapes du changement      Les chakras

Laisser un commentaire