Resaux sociaux

applications

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

Les réseaux sociaux symbolisent notre moyen de communication avec l’extérieur, avec notre entourage, c’est notre rapport aux autres, à la vie sociale, notre capacité à dialoguer, exprimer notre opinion.

Le wifi, internet représentent le fait d’être connecté avec une personne, d’être sur la même longueur d’onde, de vibrer sur le même champ vibratoire et d’avoir la possibilité de communiquer avec, malgré l’éloignement, l’absence ou le silence. Rêver de wifi traduit souvent un désir de parler à une certaine personne ( qui peut apparaître dans le reste du rêve ) et ton inconscient te conseille d’avoir une conversation avec elle.

Les réseaux sociaux représentent également nos moyens de communication interne, le mot réseau représente les connexions que nous créons avec les différentes parties de notre psyché. En effet, la psyché humaine est composée de deux grandes parties, le conscient et l’inconscient. L’analyse de rêve fait partie des moyens de communication entre ces deux parties, elle permet de décrypter nos rêves et donc nos mécanismes psychologiques. Si tu rêves que tu utilises un réseau social c’est le signe que tu es capable de te comprendre, tu as instauré un dialogue interne.

Instagram et snapchat se rapportent au symbolisme de la photo, ce sont des bribes de souvenir, des clichés, des images de notre propre vie présente ou passée. Rapporte-toi au symbolisme de photos pour plus d’informations.

Twiter, les boîtes mail et whatsapp se réfèrent plutôt à de l’écriture, des messages écrits, ce sont des moyens de communication, ils peuvent représenter des émotions que nous n’avons pas évacué, des choses que nous n’avons pas osé dire. Réfère-toi à écriture pour compléter cette définition.

Quant à Facebook, il symbolise notre inconscient, notre personnalité, notre psyché, il rassemble les photos et les messages. La notion de profil facebook reflète notre profil psychologique, mais également ce que nous montrons au monde.

Il ne faut pas oublier que tous ces réseaux sociaux sont en réalité une façon virtuelle de rester en contact avec les autres, notre société souffre d’un nouveau mal : la dépendance virtuelle. Aujourd’hui, nous pouvons nous éloigner de nos familles, nos amis, nos partenaires, mais nous avons n’arrivons pas à couper le lien virtuel. Nous pouvons vivre dans un pays étranger et garder un lien fusionnel avec nos parents et les appeler tous les jours. Nous rompons avec notre conjoint mais nous pouvons rester en contact pendant des années via internet. Beaucoup de personnes pensent être libre et indépendant, ils pensent accepter leur solitude mais en réalité, ils développent un profil qu’on appelle un profil de dépendant, ils sont incapable de se retrouver dans le silence et le vide, en contact avec eux-même.

La notion de virtuel peut symboliser une apparence, une façade, c’est une partie de notre personnalité que nous montrons au monde mais ce n’est qu’une partie, et parfois elle est fausse, superficielle. Il se peut que tu joues un rôle avec ton entourage, tu n’es pas réellement sincère, il y a encore des choses que tu n’oses pas exprimer, par peur d’être jugé, rejeté ou par peur de créer un conflit, tu n’es pas toi-même. La superficialité peut traduire un besoin d’être aimé et apprécié, de passer pour quelqu’un de sympa, cette attitude montre que tu manques de confiance en toi, que tu as peur qu’on te tourne le dos et qu’on ne t’aime pas.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Écrire photos

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire