Mariage

Couple-les-hommes-aussi-obsedes-que-les-femmes-par-le-mariage

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

Rêver de mariage peut traduire un désir de s’unir à quelqu’un, ce désir n’est pas forcément conscient, tu es peut-être encore trop jeune, ou tu n’as pas encore trouvé la bonne personne, mais tous les enfants sont formatés pour se marier, on y joue lorsqu’on est petit, on voit des mariages à la télévision, dans notre entourage, etc. Toutes ces images suscitent un désir inconscient de s’unir à une personne un jour. Pour une fille, ce désir est plus fort, les petites filles jouent beaucoup plus souvent au mariage que les garçons.

Si tu rêves que tu te maries avec un proche, quelqu’un que tu connais, mais de qui tu n’es pas amoureux, ce rêve symbolise une union avec une partie de toi. La personne à qui tu t’unis, que tu connais dans la vie réelle, représente une partie de toi, une facette de ta personnalité, un trait de caractère en particulier que vous avez en commun. Psychologiquement, ce rêve montre que tu es en train d’accepter ce trait de caractère, tu es dans un processus d’union avec toi-même, d’acceptation et donc d’amour personnel.

L’être humain est composé de deux parties, une féminine, une masculine, construite sur le modèle de tes deux parents. Rêver de se marier avec une personne du sexe opposé, représente toujours ce désir d’unifier nos deux parties, nos défauts et nos qualités, et également notre conscient et notre inconscient. Ça symbolise un sentiment de bien-être, d’harmonie, d’amour intérieur que tu ressens peut-être en ce moment, ou qui est en train de naître en toi.

Le mariage symbolise le projet, la nouveauté, un nouveau cycle, un engagement.

Si tu rêves que tu t’enfuis de ton propre mariage, c’est que tu n’es pas encore prêt à t’engager sérieusement avec quelqu’un, mais ça traduit aussi que tu fuis certaines parties de toi, tu ne veux pas encore regarder en face tes propres comportements, tes propres défauts.

Si tu rêves que tu es seul le jour de ton mariage, ça peut représenter un certain sentiment de solitude, un célibat, mais c’est également positif, car ça peut montrer que tu te sens bien avec cette solitude, tu l’acceptes et tu es en paix et en harmonie avec toi-même, tu es bien dans ta peau.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Amour – alliance

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire