Hôpital

hopital-dr

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

L’hôpital est le lieu de la guérison, si tu rêves que tu vas dans un hôpital c’est que tu as le désir, conscient ou non, de te guérir. Ça peut faire référence à une maladie que tu as en ce moment et qui demande l’intervention d’un médecin, ou alors un réel problème physique où tu dois te rendre à l’hôpital pour faire des examens, dans ce cas-là, le rêve vient juste appuyer la nécessité de t’y rendre rapidement. Mais généralement, dans les rêves, ce sont des blessures psychiques qu’il s’agit, il se peut que tu aies compris que tu avais quelques problèmes au niveau de ton comportement, des scènes qui se répètent dans ta vie relationnelle, personnelle ou familiale, et tu aimerais changer ça. Dans ce cas, le rêve vient représenter ton désir d’aller te soigner psychologiquement, de faire intervenir une personne, un psychologue, un médecin, un guide spirituel pour tenter de soulager les souffrances passées.

Il se peut que tu aies déjà entrepris cette démarche, tu as pris conscience de tes problèmes ( le simple fait que tu analyses tes rêves montre que tu as l’envie d’en apprendre plus sur toi ) et tu commences à te diriger vers l’auto-analyse et donc la guérison.

Si tu rêves que tu refuses d’aller à l’hôpital pour une quelconque raison, ça traduit une peur bleue de te faire soigner, physiquement et / ou psychologiquement. Car toute guérison passe par une période désagréable, comme pour une blessure physique, nous devons subir la pose d’un pansement, le nettoyage de la plaie, ou bien une intervention, les douleurs qui accompagnent les traitements, etc. Pour la psyché, c’est à peu près pareil, pour guérir, il faut faire remonter toutes les émotions et les souvenirs désagréables enfouis dans notre inconscient, c’est parfois gênant, perturbant voire douloureux, mais on se sent apaisé ensuite, les douleurs et les tensions disparaissent.

La peur ou le refus de se rendre à l’hôpital en rêve symbolisent toujours une peur de l’inconnu, du changement et des bouleversements ( positifs ) qu’entraînent souvent dans notre vie une thérapie.

Si tu rêves que la convalescence est longue, 1 mois, 6 mois, un an, c’est que tu t’apprêtes à avoir un changement de vie, un changement de partenaire, de boulot ou une transformation intérieure qui va te demander énormément de temps et de patience, beaucoup de choses vont changer dans ton futur proche, mais le bien-être et l’harmonie seront là après cette période, aies confiance.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Libération émotionnellemédecin infirmière ambulance seringuechirurgien

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire