Courir

courir-le-matin-le-midi-ou-le-soir-article-hover-preview

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

Courir est un symbole pour montrer qu’on avance vite dans la vie. Mais ça peut représenter également la fuite, qui n’est pas toujours positive.

Si tu rêves que tu veux te mettre à courir, mais que tu n’y arrives pas, c’est le signe que tu as du mal à avancer en ce moment, professionnellement, sentimentalement ou spirituellement. Ou alors tu essayes d’échapper à une situation difficile, tu refuses de voir les difficultés en face mais elles te rattrapent pourtant. Dans les deux cas, ça symbolise un sentiment d’impuissance, d’immobilité, voire d’angoisse du changement et de l’inconnu.

Si tu rêves par contre que tu cours et que c’est agréable, que tes jambes te portent bien, c’est un réel désir d’aller de l’avant, c’est un signe que tu contrôles les évènements, que tu es maître de ton avenir, et que tu vas vers la réussite.

Si tu cours pour échapper à une personne, cette personne représente un proche qui te fait peur, ou plutôt qui te faisait peur quand tu étais enfant. Cette peur t’empêche de parler, de te faire respecter ou de lui tenir tête. Maintenant que tu es en âge de t’affirmer, il serait temps de te libérer de cette peur infantile et d’arrêter de fuir dans le silence. Cette personne représente également une partie de toi et de ta personnalité, un trait de caractère particulier, un défaut qui t’effraie au fond de toi, tu as peur de tes réactions, tu as peur de tes mots, il serait intéressant de savoir quel trait de caractéristique te vient en tête quand tu penses à cette personne.

Rêver de faire un footing peut traduire un besoin de faire du sport, de prendre soin de son corps.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire