Boxe

parier-boxe

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

La boxe est un sport assez violent, il traduit un besoin de se défouler, physiquement et mentalement.

Il se peut que tu n’oses pas dire ce que tu penses vraiment, tu ravales ta rancune pour ne pas blesser ou créer un conflit, mais cette haine se retourne contre toi-même, toutes les fois où tu te critiques, tu te juges, tu te dévalorises et tu t’en veux, ces pensées sont le résultat de cette colère non évacuée au bon moment sur la bonne personne. Il se peut que tu aies un tempérament irrité, nerveux, tu es sous tension, un rien t’énerve, là encore c’est parce que l’émotion refoulée boue en toit comme la lave d’un volcan et menace d’exploser.

Si tu rêves que tu tapes une autre personne, si tu connais cette personne, il se peut que ça soit elle qui t’ait énervé par le passé, ou dans ta vie en ce moment, mais tu t’empêches tellement de lui faire des reproches ou d’exprimer ce que tu ressens au fond dans la réaité, que ton rêve vient soulager de besoin «  de lui faire du mal » en quelque sorte.

Il se peut également que tu aies déjà eu des mots blessants envers certains de tes proches, tu es assez virulent dans ta façon de parler, et certains mots peuvent faire plus mal que des coups, sois donc vigilant avec cette attitude et il serait bon pour toi de libérer ton émotion.

Dans certains cas, un rêve où tu fais de la boxe peut simplement traduire un besoin de faire du sport, de se défouler, de relâcher la pression, si tu n’en avais pas l’occasion dernièrement, ou très peu, organise-toi pour te remettre à faire du sport car c’est une bonne manière d’évacuer les tensions physiques que les émotions refoulent provoquent dans le corps.

Les gants de boxe traduisent deux désirs ambivalents : le désir de frapper, de se défendre, d’agresser et à la fois le désir de prendre des gants, de ne pas blesser l’autre trop fortement, ce qui signifies que tu te retiens de t’exprimer par peur de créer un conflit, par peur de décevoir ou par peur d’être jugé.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Sport – combat

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire