Aiguille / seringue / piqure

aiguille-a-locher-astucit-drachko-z-369-36959

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

Elle est une représentation symbolique du sexe masculin. Rêver qu’une aiguille traverse la chair, c’est la représentation du pénis qui traverse les chairs de la femme. Tu as peut-être eu une discussion, vécu une situation, ou vu un film ces derniers jours, qui t’a fait écho avec ce symbole. Si tu rêves que l’aiguille te blesse et que tu as mal, cela traduit une peur de souffrir physiquement, sexuellement et sentimentalement. Cette peur vient certainement de tes relations avec ton père. Un père absent, trop autoritaire, silencieux, ou violent, peut blesser psychologiquement son enfant, si c’est ton cas, tu as grandi alors en ayant peur, inconsciemment, des hommes. Si tu es une femme, tu as peur d’être blessée, abandonnée, rejetée. Si tu es un homme, il se peut que tu aies les mêmes angoisses, mais en plus que tu aies peur de blesser ta partenaire également, si ta mère a souffert à cause des hommes, il est possible que tu aies grandi avec cette image du couple. Ton inconscient, et cette peur, te bloquent aujourd’hui dans tes relations amoureuses, tu as peut-être du mal à être bien, à t’engager, à faire confiance à l’autre.

Si tu rêves d’une aiguille à coudre, elle réunit deux parties, c’est donc un symbole d’union, de rassemblement, de réparation, voire même de création. Tu as alors le désir de t’attacher à quelqu’un, ou de recoller les morceaux après une dispute, tu as envie de te rapprocher d’une personne.

La seringue peut contenir de la drogue, un poison, ou bien au contraire, un médicament. Dans le cas de la drogue, ce rêve traduit que tu es accro aux plaisirs physiques, sexe, câlins, contact, et que cette dépendance t’amène à te retrouver dans des relations qui ne sont pas bonnes pour ton évolution personnelle. Si tu es célibataire, ce rêve traduit un besoin d’assouvir des besoins physiques, ces pulsions peuvent te pousser à rechercher l’amour partout. Tu devrais travailler sur ce tempérament dépendant, tu dois accepter de te retrouver seul, de te faire plaisir seul, tu dois arrêter de te laisser contrôler par tes propres désirs. Si dans la réalité tu prends de la drogue, ton rêve traduit un état de manque. Cet état de manque date de ton enfance, tu as manqué d’amour, de présence, d’attention, de compliments et de reconnaissance, du coup, tu as un vide en toi et tu cherches à combler ce vide par tous les plaisirs de la vie. Il se peut également que ton partenaire du moment ne t’apporte rien de positif.

Dans le cas du médicament, il est possible que tu aies pris conscience d’un problème de santé physique ou mental, ton inconscient t’indique donc qu’il serait nécessaire de faire appel à une personne capable de te guérir, ou de trouver des méthodes pour te soigner par toi-même. Une aiguille qui te fait du bien peut représenter ton partenaire qui a un impact bénéfique sur toi, qui t’aide à aller mieux, qui te soutient et t’apporte des bonnes choses.

Ce rêve est un conseil : prends les choses en main. Si c’est un médecin ou une infirmière qui la fait, ils représentent une personne qui peut t’ aider à aller mieux, un docteur ou un psychologue.

Une piqûre d’une guêpe est en rapport avec une femme de ton entourage qui ne te veut pas que du bien, dont sa présence est toxique pour toi.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Drogue – médicament médecin infirmière- guêpe

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire