Aigle

imagesUQCK2TUB

 

La psyché humaine est composée de deux principales parties : le conscient et l’inconscient. L’inconscient est une zone de notre esprit où nous stockons tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, tous nos souvenirs oubliés. Ces souvenirs sont stockés sous forme d’images, comme des photos. Chaque rêve est un ensemble d’images de souvenirs, ces souvenirs font écho avec une situation que nous vivons dans notre vie actuelle. Nos rêves sont des aides pour prendre conscience de certains de nos comportements et de nos réactions, que nous reproduisons en boucle depuis l’enfance. Les rêves sont donc un bon outil pour apprendre à s’analyser et à évoluer, ils révèlent également nos peurs et nos désirs inconscients. Je précise que les désirs inconscients n’ont rien à voir avec les envies conscientes. L’inconscient et le conscient ne sont pas forcément reliés dans notre esprit, ils ne communiquent pas, ce sont comme deux personnes différentes qui veulent des choses différentes. Analyser ses rêves permet de rétablir le dialogue entre ces deux parties et de prendre en compte notre inconscient, de reconnaître et accepter cette partie de notre personnalité.

N’oublie pas que chaque symbole est propre à chacun, tu dois d’abord te demander ce que ce symbole représente pour toi, si tu as vécu des évènements, des discussions ou des réflexions en rapport avec cette image ces derniers temps, ou par le passé.

Symbole de force, de puissance, mais également de prédateur et de distance.

Si tu rêves d’un aigle, c’est que tu possèdes un certain potentiel, des capacités et une énergie te permettant de te réaliser, de te détacher des autres pour mener ton propre but. Les ailes indiquent que tu as le désir d’être libre. L’aigle est le roi des cieux, c’est donc un symbole d’élévation spirituelle également, tu as une certaine connaissance de toi, de ta propre vie et des humains en règle générale, tu vois les choses avec du recul et de la hauteur, grâce à ton sens de l’observation. L’aigle est réputé pour son regard puissant, c’est donc un symbole d’analyse, tu es capable de comprendre les situations, tu es intelligent et vif d’esprit.

Cet animal représente ton désir de te détacher et d’avancer. Il représente aussi un désir de monter en grade professionnellement, d’être à la tête d’un projet, de montrer tes qualités et tes capacités.

Attention toutefois, l’aigle est un prédateur, un chasseur, calculateur, il fonce rapidement sur sa proie, cela peut signifier deux choses : soit tu as un tempérament assez froid, distant, séducteur et manipulateur, tu manques de sincérité, tu es capable de tout pour réussir à atteindre ton but professionnel ou sentimental, et tu peux te montrer égoïste. Tu peux très bien réussir en gardant des valeurs morales. Pour en être sûr, réfère-toi à ce que ton entourage te reproche.

Soit tu as subi une relation comme ça, dans ce cas, l’aigle représente la personne qui a été ton dominant, il serait temps de te libérer et de passer à autre chose. Même si tu es séparé, il se peut que tu sois encore sous emprise.

Dans les deux cas, un de tes parents se comporte certainement de cette manière, dans son couple, mais également avec toi, c’est pour cela que tu as cette image des relations stockée dans ton inconscient.

Ce rêve te conseille d’user de cette qualité d’observation pour être vigilant avec tes propres attitudes, ainsi que dans tes relations. Observe également tes parents, tes proches et réfléchis pour savoir d’où vient cette attitude chez toi.

Le lieu, les personnages, les objets, les couleurs, les chiffres, qui sont présents dans le rêve, peuvent t’apporter plus d’informations, rapporte-toi à leur symbolisme. N’oublie pas que chaque personne et chaque animal représente une partie de nous, une facette de notre personnalité. Ses particularités ou ses actions nous font miroir sur ce que nous sommes ou sur ce que nous faisons en ce moment.

 

Ciel griffes ailes voler

 

Si tu as une question, ou si tu ne trouves pas le symbole de ton rêve, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Source : Dictionnaire des symboles, Tristan Moir. Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire