Des exemples de phrases d’auto-suggestion

  • Stress et anxiété : je suis calme, détendu, je me sens libre et confiant. Je fais confiance à la vie, à mon avenir, je sais qu’il va m’arriver des bonnes choses. J’accepte les situations désagréables car je sais que toute expérience est une épreuve. Je prends des moments pour me détendre, faire le vide, m’occuper de mon esprit. Je suis en paix.

  • Insomnie : jour après jour je m’endors plus facilement, je lâche prise et glisse dans le sommeil, je suis paisible et détendu. Je me réveille en forme et prêt à apprécier ma journée. Je respecte le rythme de mon corps. J’ai une bonne hygiène de vie. Je dors bien. Je suis calme et serein.

  • Manque de confiance : Je suis de plus en plus confiant, je suis capable de réaliser mes objectifs, je me concentre sur mes qualités ( vous pouvez lister vos qualités, même imaginaires ; je suis talentueux, je suis organisé, je suis ambitieux, je suis généreux, etc. ) Je surpasse les épreuves et relève les défis que m’envoie la vie. J’évolue, j’avance, je réussis. J’ai confiance en moi, en ce que je suis. J’apprécie mes qualités, je suis apprécié, écouté, respecté. Je m’aime et je suis aimé.

  • Timidité : je m’ouvre aux gens, je vais vers eux car ils m’intéressent, les gens aiment ma présence et veulent me connaître, je suis sociable et intéressant ( drôle, cultivé, etc.. ) J’ai des choses à apprendre aux autres, je mérite l’amitié et l’amour.

  • Manque d’estime : J’aime qui je suis, je suis en paix avec mes défauts et mes qualités, je suis imparfait car je suis humain, mais je suis capable de me remettre en question et d’améliorer mes défauts mais je suis également capable de voir mes qualités et d’être sûr de moi. Je mérite d’être respecté et aimé. Je mérite le bonheur, je mérite que la vie m’envoie des bonnes choses.( Vous pouvez là aussi lister vos qualités )

  • Inaction, flemme, apathie : Je m’occupe de moi et de mon avenir, j’agis pour réaliser mes objectifs, je suis indépendant et actif, je suis dynamique et courageux, je suis ambitieux, motivé. Je suis capable d’aller de l’avant. J’avance de jour en jour. J’évolue. Je suis sportif, je prends soin de mon corps.

  • Peurs, phobies, angoisses : Je me sens de plus en plus en confiance avec ( votre peur, votre angoisse ; avion, araignée, futur, séparation, changement, etc. ) Je suis confiant. Je suis libre, je suis capable de surmonter mes peurs, je suis serein, calme, je vais de l’avant. J’évolue de jour en jour. Je fais de mon mieux. J’ai confiance en moi.

  • Douleurs, maladies : Je me sens bien, léger, je suis en bonne santé, le temps me guérit, je me guéris, je vais de mieux en mieux à chaque instant. Je prends soin de moi, de mon corps, de ma santé. Je guéris.

  • Dépendances ( drogue, alcool, cigarettes ) : je prends soin de moi et de mon corps, je suis libéré de toute emprise, je suis sain d’esprit et de corps, je suis en bonne santé.

  • Prise de poids : Je respecte les besoins nutritifs de mon corps, je m’alimente bien, je suis sportif, je suis mince et léger, la nourriture saine est une source de plaisir, je me sens de plus en plus beau de jour en jour. Je libère mes émotions qui sont la source de mes kilos, je m’exprime, je m’affirme, je communique. Je prends plaisir à manger.

  • Performances sportives : Je me visualise à réussir mon but, je suis capable, je suis fort, je me vois gagner, je suis prêt, je suis entraîné, je réussis ce que j’entreprends, je suis sportif. Je suis capable. Je suis motivé. Je me donne les moyens. Je fais tout pour y arriver. J’ai confiance en moi.

  • Manque d’amour : je m’aime et je suis aimé, je mérite l’attention, l’affection, le respect, l’amour car je suis moi-même affectueux, respectueux et aimant. Je change mes propres comportements, je m’occupe de moi, je m’apporte de l’amour et j’attire ensuite à moi une relation saine et équilibrée. J’accepte ma solitude, je me comble moi-même. Je m’apporte tout ce dont j’ai besoin. Je suis ouvert à l’amour. Je laisse rentrer l’amour dans ma vie.

  • Blocages de communication : je m’exprime, je donne mon avis et mon opinion, j’exprime également mes désaccords, je parle, je communique. Je me fais entendre. Je me fais respecter. Je m’affirme et je prends de l’assurance verbalement. Je libère mes émotions et j’exprime mes sentiments. Je suis humain et les émotions font partie de la vie, je les accepte quelles qu’elles soient. Je suis intéressant, je suis écouté et entendu. J’apprends à échanger calmement, j’exprime mon point de vue et j’écoute celui de mon interlocuteur. Je suis honnête, franc, sincère.

  • Négativité : Je suis positif, je trouve le positif dans le négatif. Je suis optimiste, je prends la vie du bon côté, je trouve un sens à tout ce que je vis, je suis joyeux. Je suis reconnaissant pour toutes les bonnes choses qui m’arrivent. J’accepte les coups dur, je trouve la leçon à en tirer et j’avance. 

Laisser un commentaire