Comment passer une bonne Saint-Valentin avec soi-même

je-m-aime-trop-love-et-j-assume-133026707361
Tu es célibataire pour la Saint-Valentin ? Et alors ?

Cette fête célèbre l’amour et non les couples, même si ton facebook sera inondé de photos de repas aux chandelles et autres divertissements qui te rendront dépressif. Rappelle-toi cet adage : « il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres ».

Alors au lieu de te goinfrer de crème glacée en déprimant en pyjama, voici quelques astuces pour passer une Saint-Valentin réussie en tête à tête avec toi-même.

1- Prends soin de toi.

Ton corps a besoin d’amour et d’attention, même si tu ne vas finir la soirée par une nuit torride, mets-toi sur ton 31 ; gommage, masque, épilation, tartinage d’huile ou de lait pour le corps, bain parfumé, soin des cheveux, etc.

Un esprit sain, dans corps sain (et propre), rien de tel pour te sentir bien.

hydra

2- Fais-toi plaisir.

Personne ne te prépare un bon repas ce soir ? Qu’à cela ne tienne, prépare-toi ton plat préféré, mets-toi une bougie et savoure ce moment passé avec toi-même.

Ça fait des mois que tu rêves de t’acheter cette paire de bottes ou le dernier jeu de play ? Et bien aujourd’hui, achète-toi ce qui te fait plaisir et remercie-toi pour ce cadeau personnel.

shopping-logo-tss

3- Sois positif.

Tu en as marre de passer cette fête seul ?

Prends un papier et un stylo et imagine la personne avec qui tu voudrais être, fais la liste de ses traits de personnalité, de ce que tu attends chez l’être aimé, quelles activités pourrais-tu partager avec elle et ce que tu attends d’une relation. En faisant cet exercice, tu te concentres sur des idées positives au lieu de te lamenter sur ton statut de célibataire. Et tu connais la rengaine : quand on envoie du positif, on reçoit du positif.

JAvi0mBp4ac4KgxlrQyEEpicGEo

4- Envoie de l’amour.

Prends le temps d’envoyer un petit message à ceux que tu aimes, c’est une journée parfaite pour leur rappeler à quel point tu tiens à eux. Pas besoin d’être en couple pour déclarer sa flamme, tes amis et ta famille seront contents de savoir que tu penses à eux.

Tu peux également t’écrire une lettre à toi-même. Ceux qui pensent que c’est être narcissique que de s’aimer, sont incapables de s’apprécier. Fais la liste de toutes les choses dont tu peux être fier, de tes qualités, de tes capacités, de ce que tu aimes chez toi, remercie-toi et répète toute la journée : je m’aime, je m’aime, je m’aime…

Post-it-i-love-you

5- Profite de la vie.

Prends le temps de faire ce que tu aimes, shopping, sport, film, série, lecture, peinture, yoga… Pourquoi ne pas prendre un quart d’heure pour t’essayer à la méditation ou à la relaxation pour rester zen ? Bref sois inventif et trouve ce qui te fait du bien.

74ee4fa69f2f71

Bonne Saint-Valentin à tous.

Sans titre-1

 

images

La méditation pour les nuls.

les secrets de beaute

Des recettes de beauté à faire soi-même, simples, naturelles et économiques.

suggestion

Apprenez à vous aimer grâce à l’auto-suggestion.

Laisser un commentaire